Le journal de tachou et sa pompe....

2ème journée

 


Journal de Natacha le 1er-09-2003

Hier soir en post prandial, vers 21h30 glycémie à 3.19… ça commence bien !!! A 22h l'infirmière arrive avec son appareil à dextros. Cette fois 2.22. Je lui dit que Tachou était à 3.19 une demi heure avant… C'est comme si je pissais dans un violon !!! Elle ne me répond pas et ne note que SA glycémie ! J'adore !!!
2h - du mat …2.24
6h - du mat 1.71
8h - prise de sang. L'infirmière est très causante mais un peu " paysanne descendue de ses montagnes… " glycémie 0.34… panique dans l'hôpital !
" allonge toi vite "
" vite un jus d'orange "
" bon j'arrête la pompe "
" tant pis je la pèserai demain "
Natacha n'est pas plus mal que ça… Je rigole doucement !
9h - J'apprends que cette nuit à 2h00 du mat l'infirmière a monté les unités de base à 1 par heure (au lieu de 0.5). J'ai l'impression que l'on est totalement mis de coté en ce qui concerne les décisions de doses et ça me déplait fortement …

grrrrrrrrrr

Pourquoi augmenter le débit de base et pas faire un bolus sur ce coup là ?
Je garde la question pour l'interne …
L'infirmière ne me plait vraiment pas.
L'hypo passée 1.24 à 9h la pompe est remise à 0.5u de base

11h30 - le prestataire (AGIR) pointe son nez. Une jolie petite brune apporte un rayon de soleil dans la chambre (là c'est Denis qui cause !!!)
Mais elle apporte aussi une superbe pompe paradigm anthracite …
.....................................

Explications sommaires. Papiers administratifs. Elle repassera cette après-midi pour entrer dans le vif du sujet. Super c'est Denis qui reste de permanence à l'hôpital cet après-midi !!!!

12h30 - la diététicienne . Une charmante blonde ! Décidément Denis est gâté … Questions diverses. Bilan alimentaire. Elaboration de menus à la carte … Rappel de notion … mignonne et intéressante… Elle nous explique que demain sera une journée de " jeûne glucidique ". Les repas seront sans glucides afin de pouvoir calculer le débit de base qui sera mis en place.
En ce qui concerne la gestion du diabète une parole qui réchauffe le cœur :

Avant on adaptait la vie des gens au traitement, aujourd'hui on adapte le traitement à la vie des gens…

Bon finalement les KT tender font mal une fois installés… Sylvain n'est pas si chochotte que ça …
Mais on nous conseille de les garder pour l'hôpital, pour régler la base car il n'y a pas de risque de problème de coude qui empêche de laisser passer l'insuline ce qui arrive avec les quick-set. Mais Tachou essaiera les autres et pourra choisir pour sa sortie celui qu'elle préfère…
14h - L'interne passe. Réunion privée entre elle et Natacha… Denis sort dans le couloir …. Diverses questions…
Ensuite Denis revient et parle du principe de base des bolus et du débit de base ;
Natacha en a marre de tous ces passages et renseignements. Elle craque un peu et monte sur le vélo histoire de passer le temps .

Jean-Max et Laureline sont passés la voir avec le dernier Asterix et un kid paddle. C'est super sympa. Les filles ont pu jouer avec le lit qui se relève dans tous les sens !!!
...................................................
15h - glycémie à 3.40 …Y a des bulles dans la tubulure. Première purge de KT . Augmentation du bolus de base de 0.5 à 0.7 et un bolus de 3 unités .. Pour l'équilibre c'est pas gagné !!!

15h30 - Puis la jolie prestataire revient…Elle apprend à Tachou à faire les bolus, à régler le débit de base, à arrêter la pompe, à aller dans les mémoires.
C'est une vrai game-boy . C'est vraiment fastoche.
Demain, elle repasse pour apprendre à remplir les réservoirs, à faire la purge etc.
Précision pour la pompe. La paradigm, Tachou l'aura à sa sortie de l'hôpital. Elle garde la 505 pour calculer ses besoins en insuline et est formé parallèlement sur la paradigm par le prestataire de service. On ne lui a donc pas enlever une pompe pour en remettre une autre le lendemain Geneviève…

OK toi comprendre ??? ...............

La surveillante aussi est venue et là grand soulagement pour moi ! Je ne suis plus obligée de rester dormir à l'hôpital… ( Moi c'est Licorne)
16h30 - 2.60 … Bon va falloir faire encore un bolus. On appelle l'infirmiere. Finalement pas de bolus mais une base augmentée à 1. Enfin Tachou va pouvoir lire ses BD.
19h00 - Elle regarde Smallville.
Denis va pouvoir rentrer à la maison, qu'elle regarde sa télé tranquille….
...........................................................

Pour finir les journées sont longues alors s'il y en a qui veulent téléphoner à Tachou :
04-76-76-85-34 vous arrivez directement dans sa chambre.
Pour les gens du coin si vous voulez passer la voir , elle est au CHU 11eme couloirA chambre 6

Jour 1   Jour 3